Contactez-nous

Disponible du mardi au samedi, contactez nous pour nos conseils et notre meilleur prix

Tél. :03.72.39.03.14

Contacter notre service client
Shunyata Alpha-X Ethernet Zoom
Shunyata research

Shunyata Alpha-X Ethernet

Cables réseaux

Le Shunyata Alpha-X Ethernet est bien plus qu’un simple câble réseau : conçu pour les audiophiles exigeants, il assure une restitution numérique fluide, sans jitter, avec un bruit de fond réduit, et permet de révéler toute la richesse d’un système audio connecté.

En savoir plus

1m15 jours
1m2515 jours
1m5015 jours

Disponibilité : 15 jours

2 250,00 €

Prix réduit !

4x par Paypal

  • Transmission précise & détail sonore
    Ce câble assure une transmission des données réseau très fidèle, permettant une lecture sans artefact, avec une meilleure dynamique. Les détails musicaux, les micro-changements dans une pièce ou dans une piste deviennent audibles.

  • Réduction du bruit et du jitter
    Grâce à des technologies de filtrage avancées, le câble atténue les interférences et les distorsions temporelles, ce qui se traduit par un son plus naturel, plus calme et une scène sonore plus propre.

  • Performance immédiate
    Le canal ne nécessite pas de phase de rodage longue : le rendu commence à montrer ses qualités dès la première écoute, avec une scène sonore bien définie, une clarté dans les timbres et une présence des médiums.

  • Conception robuste & durable
    Finitions haut de gamme, connecteurs métalliques fiables, isolation complète et blindage total : tous les éléments sont pensés pour durer et maintenir la qualité de la transmission même dans des environnements exigeants.

  • Compatibilité & usage pratique
    Adapté à des setups de streaming, DAC réseau, serveur audio ou tous équipements connectés en Ethernet. Longueur standard confortable pour la plupart des installations (~ 1,5 m), et possibilité de versions sur mesure selon besoin.


Spécifications techniques

CaractéristiqueDétail
Type de câbleSR-6a / propriétaire
Calibre (Gauge)22 AWG
Blindage100 % de couverture
Isolant (diélectrique)PTFE
ConnecteursTelegartner métaliques
Impédance caractéristique≈ 100 Ω ± 15 Ω
Modules spéciauxTAPc (19 éléments), filtre CMode (élément unique)
Traitement préalableKPIP v2 – conditionnement 4 jours
Longueur standard~ 1,50 mètres
Couleur / GaineFlex noir
Sécurité / testsTests de continuité/polarité double, test HiPOT à ±1 200 VAC

Aujourd'hui le numérique représente une enorme part du marché Audio, vous êtes de plus en plus nombreux à posséder un DAC (Convertisseur numérique-analogique) dans votre système et ceux pour plusieurs utilisations comme la liaison avec un lecteur CD pour améliorer le rendu sonore, la lecture de fichiers audio HD depuis votre PC ou bien simplement connecter votre télévision à votre chaine HiFi afin de profiter du son sur vos enceintes.

Il y a donc plusieurs moyens de connexion sur un DAC tel que le port USB (USB-A ou USB-B), des entrées optiques ou bien coaxiales.
Toutes pour des utilisations plus ou moins différentes et qui vous permettrons de pouvoir écouter des échantillonages plus ou moins bon, on pense bien sur au DSD par exemple.

Fréquemment nous vous recommendons l'utilisation de l'USB pour la lecture de vos fichiers audio sur votre PC tel que du Flac ou meme du DSD (à l'heure actuelle seul l'USB permet la lecture de fichiers DSD), ou bien pour l'utilsation avec un logiciel de streaming comme Qobuz, Tidal ou Deezer. L'USB étant le seul aujourd'hui vous permettant une lecture de fichiers Hi-Res en 24bits.

Cependant l'optique peut être une possiblité pour les possesseurs de PC ou souvent de Macbook qui ont une sortie jack/SPDIF c'est à dire une sortie numérique vous permettant de diffuser un signal numérique et non un signal analogique par une simple sortie jack. Mais l'optique est aussi un très bon choix pour les personnes ayant leurs chaines HiFi dans le salon qui souhaite profiter d'un son de meilleur qualité que celui des haut parleurs ridicules contenu dans les télévisions. Toutes les télévisions depuis un peu prés cinq ans possédent une sortie optique, alors pourquoi ne pas en profiter.

Et puis pour les possesseurs de lecteur CD qui souhaite améliorer le rendu sonore sans changer complétement de lecteur, le DAC est donc un excellent choix. Très fréquemement les lecteurs CD ont une sortie Coaxiale qui permet de ne servir que du drive du lecteur, outrepasser le DAC interne et ainsi diffuser le signal numérique à votre DAC.



Et surtout n'oubliez pas que nous sommes disponibles par téléphone du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h30 à 19h pour répondre à toutes vos questions et vous conseillez par rapport à votre matériel. Mais aussi par mail sav@cables-hifi.fr