Intrada, la Pologne et son savoir-faire

intradanews.jpg

À l'origine, Intrada est une marque d'enceintes acoustiques pensées pour les mélomanes par des mélomanes. Cette marque polonaise va à contre-courant des grandes marques telles que Sonus Faber ou Focal, elle se concentre sur la qualité de restitution musicale, non sur la qualité de finition.

Pas de marketing coûteux, de produits en tous genres qu'ils soient connectés à la manière des récentes Duetto de Sonus Faber ou bien d'enceintes extérieures et de casques comme le propose récemment le fabricant français.

Intrada, c'est avant tout la constatation d'une réflexion simple.
Que cherche un mélomane ?
Souvent, il est dit que la quête ultime est d'avoir un système transparent, ce qui revient à dire que les enceintes soient absentes si vous fermez les yeux, que les instruments trouvent une place précise, une profondeur réelle, mais également une vérité sonore.
Car oui, le placement est une chose plutôt facile pour les fabricants d'enceintes qui respectent la phase, même si certains préfèrent ne pas y penser, et cela depuis de nombreuses années ; mais qu'un violon sonne tel que celui que vous pouvez écouter en concert, en représentation, ce n'est pas une chose aisée.

La tendance d'aujourd'hui est un retour au vintage, tant au look qu'aux techniques employées, ainsi il devient courant que les fabricants proposent des produits anniversaire à la manière de PSB, NAD, Mission, dont la finition a des allures de produits des années 1970. D'autres, tels qu'Atlantis Lab, marque française, utilisent des haut-parleurs de plus de 30 cm et proposent des enceintes à rendement très élevé.
Mais cette tendance n'est-elle pas qu'une mode pour satisfaire une certaine niche cherchant avant tout une finition, une nostalgie de ces années passées avec la modernité d'aujourd'hui ?

Pour en revenir à Intrada, le duo de concepteurs étant mélomane et passionné de musique classique française, a misé sur une vérité musicale. Vous trouverez alors des enceintes surprenantes telles que les Lili, les Claude ou les Maurice, mais également depuis peu des accessoires.

Et surtout une barrette secteur, la Power Strip, qui fut réalisée suite à une histoire de distribution. La marque polonaise était l'importateur de la marque Isotek en Pologne, suite à un changement de distribution, Intrada décide par conséquent qu'il faut à leurs clients un produit aussi performant que la multiprise phare de la marque britannique, c'est-à-dire la Polaris.

Après de nombreux essais, la Power Strip fut commercialisée tout d'abord en Pologne, puis dans chaque pays européen. Ainsi, le pari qui était de proposer un produit égal ou supérieur en performance, mais également moins cher, fut réalisé haut la main.

Nous proposons depuis plusieurs jours cette magnifique barrette secteur qui impose tout d'abord par rapport à son poids, mais également le détail employé à la fabrication. Question performance, tous les clients qui ont eu l'occasion d'essayer furent bluffés.

Vous trouverez donc ce nouveau produit via le lien suivant sur notre site internet : https://www.cables-hifi.fr/multiprises/intrada-power-strip.html

Nous restons à votre disposition pour vous conseiller, vous proposer un geste commercial sur le produit de votre choix et répondre à vos questions de 9h à 12h et de 14h à 18h par mail sav@cables-hifi.fr ou bien par téléphone au 03.72.39.03.14.


  • O2A
  • Nordost
  • Black Rhodium
  • Furutech
  • Audioquest
  • Choisir Cable Enceintes